QUI SUIS-JE ?

Après deux années de médecine, je me suis orientée vers des études sociales qui m'ont apporté une capacité d'écoute et d'analyse essentielle dans le métier que je pratique actuellement.

J'ai travaillé pendant 15 ans à l'O.N.E. (Office de la Naissance et de l'Enfance) et puis j'ai décidé de prendre une pause-carrière pour élever mes 3 enfants.

Durant cette période j'ai suivi une formation en aromathérapie avec Tina Russilo (Liège) via "L'académie du Bien-Être par l'équilibre du corps et l'harmonie des sens" en 2004.

Complétée par une formation chez Tina Russilo toujours, en novembre 2006 axée plus sur "Apprendre à gérer ses émotions pour vivre en bonne santé".

J'ai profité également de cette pause pour me former en Fleurs de Bach auprès de Martine Goyens, pharmacienne et kinésiologue en mai 2006.

"La meilleure recette pour se maintenir en bonne santé est de fournir de doux parfums au cerveau" disait Hippocrate et j'en suis persuadée, je le vois au quotidien, l'utilisation d'huiles essentielles dans le massage est importante.

Suite à ces différentes formations et grâce à des rencontres humaines d'une incroyable richesse, j'ai décidé de me ré-orienter définitivement vers la santé et le bien-être.

Je suis diplômée de l'Ecole de Massage de Tina Bosi (infirmière urgentiste) grâce à laquelle j'ai reçu une excellente formation en anatomie entre autres.

J'ai commencé tout naturellement par le massage global, suivi du massage professionnel thérapeutique et finalement pour revenir à mes "anciennes amours", les futures mamans et les bébés (O.N.E), j'ai décidé de parfaire ma formation avec le massage latéral pour les femmes enceintes (que j'adapte pour des personnes âgées ou malades pour qui la position ventrale et dorsale est une difficulté et pour lesquelles la position latérale est largement plus confortable).

Forte de toutes ces formations et expériences, je vous accueille avec respect et bienveillance dans mon doux cocon à Wépion.

Anne Richard

© 2019 par Douce Parenthèse, tous droits réservés.
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram